ÉTHIQUE & POLITIQUES

 

ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF


RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Les règlements généraux:


CODE D'ÉTHIQUE

L'Association des Personnes Handicapées de Charlesbourg Inc. a décidé de se doter d'un code d'éthique énonçant les règles de conduite envers ses membres, ses bénévoles, ses employés et les personnes qui font appel à ses seervices.

L'Association des Personnes Handicapées de Charlesbourg Inc. de dote d'un code d'éthique pour:

Le présent code d'éthique vise ainsi à encadrer et rendre les activités de l'organisme les plus efficaces, sécuritaires et agréables possible. Il a donc pour objet de préserver et de renforcer la confiance dans l'intégrité et l'impartialité de l'Association des Personnes Handicapées de Charlesbourg Inc., de favoriser la transparence au sein de l'organisme et d'énoncer les devoirs de ses différents membres.



POLITIQUES

L'Association des Personnes Handicapées de Charlesbourg a défini plusieurs politiques afin de préciser son cadre de fonctionnement à l'intérieur de sa vie communautaire.

POLITIQUES INTERNES

Diverses politiques qui définissent le fonctionnement de certains éléments de l'organisation.

POLITIQUE DE FILTRAGE

De part sa mission, l'Association des Personnes Handicapées de Charlesbourg se dote d'une politique de filtrage de ses employées et de ses bénévoles afin d'assurer la protection de ses membres en respect de son engagement aux conditions de la politique de reconnaissance de l'arrondissement de Charlesbourg.

POLITIQUE SUR LE HARCÈLEMENT

L'objectif est une mise en place d'une procédure afin de prévenir le harcèlement psychologique en milieu de travail à l'Association des Personnes Handicapées de Charlesbourg

RESSOURCES HUMAINES

L'objectif est de fournir un guide d'intervention pour l'engagement du personnel salarié dans l'exercice de leur mandat et définir les conditions de travail de son personnel afin d'assurer un service de qualité aux membres de l'association.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Annuellement les membres de l'association sont convoqués pour que le conseil d'administration puisse présenter ses différents rapports (budgétaire et d'activités) à ses membres de même que son plan d'actions.